ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT
Formations de Bac+2 à Bac+5
en rythme classique ou en alternance

Bachelor Chargé(e) de projets événementiels [Bac+3]
Parcours Management Professionnel

ESCO WESFORD ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT

[Programme École Supérieure de Commerce] En 1 an après Bac+2. La formation Bachelor (Bac+3 en 1 an) constitue un double tremplin : soit vers l’emploi de Responsable de la spécialité préparée, soit vers la continuité en Bac+ 4 (1 an) ou en Manager/MBA (Bac+5) ou en Master (Bac+5)

 

Niveau d'entrée

Après Bac+2

Admission

Dossier scolaire + entretien de motivation

Validation

BBA (Bachelor of Business Administration) de la spécialité + Titre certifié de niveau 6, reconnu par l'état

Durée

1 an

Objectif :

  • Répondant à la Direction d’une structure sportive, de loisirs ou culturelle ou administrative, le la Chargé(e) de projets événementiels exerce la fonction opérationnelle de l’événement interne et externe de la structure.
  • Il ou elle est apte à concevoir un projet culturel, sportif, commercial ou artistique et touristique. Il ou elle garantit les moyens nécessaires au bon déroulement du projet et manage les équipes.
  • Il ou elle gère les adaptations et les aléas d’organisation et de budget liés aux phénomènes saisonniers, climatiques et de tendance (mode).
  • Il ou elle assure la croissance de son unité par les innovations et met en oeuvre les moyens pour développer des éco-activités, avec une veille concurrentielle.

Bachelor-Alo-1

TELECHARGER LA FICHE
Télecharger la Fiche PDF
Voir le côut de la Formation
Voir le coût de la Formation

Esco Wesford2

Mathilde Salé - Étudiante en Bachelor Marketing-Communication - Alternance à Passage Clouté

"Après un parcours très éclectique, j'ai décidé de reprendre mes études en Marketing-Communication. N'étant pas quelqu'un de scolaire j'appréhendais un peu, mais j'ai découvert au travers de l'alternance un rythme parfait pour moi. Les temps en entreprise sont un vrai tremplin vers la vie active et les jours de cours permettent de compléter les connaissances grâce à des intervenants professionnels. C'est un parcours très complet ouvrant beaucoup de portes et permettant de développer ses connaissances et de les appliquer au monde du travail."

Témoignages et avis