ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT
Formations de Bac+2 à Bac+5
en rythme classique ou en alternance

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients [BAC+2] - Parcours Management Professionel

ESCO WESFORD ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT

Manager, communiquer, se former aux n.t.i.c., vendre, telles sont les compétences que nous vous aiderons à développer pour répondre aux besoins des entreprises.

Niveau d'entrée

BAC toutes séries ou titre certifié niveau IV

Admission

Dossier scolaire + entretien de motivation

Validation

BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client Diplômes d’Etat-Rectorat-Ministère de l’Education Nationale

Durée

2 ans

Présentation du diplôme

Le (La) diplômé(e) du BTS NDRC gère et suit la relation client dans sa globalité. Allant de la prospection jusqu’à la délisation, il (elle) contribue à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise en suivant la politique commerciale de celle-ci : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achats, suivi après-vente/achat, relation à distance, community management. La digitalisation des activités commerciales amène le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. La connaissance commerciale doit intégrer les bases des différentes méthodes marketing appliquées au web pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité (recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs et sites e-commerce). En lien direct avec le client, le (la) titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication internet et externe. Il (elle) intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser le développement.

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