•  

ESCO Wesford Clermont-Ferrand
Votre Ecole, Votre Bien être...

Avis et témoignages d'anciens étudiants/ Intervenants/ Entreprises partenaires de l'Ecole Supérieure de Commerce Wesford

Pauline Rambert - BTS Assistant de Gestion - Alternance à Laboratoire Théa

Après l’obtention d’un baccalauréat professionnel spécialisé en gestion administration avec mention, je me suis orienté vers une École Supérieure de Commerce en alternance à Strasbourg en Alsace.Je travaillais sur un poste en inadéquation avec ma filière, je ne retrouvais plus ce goût du travail de mes précédentes expériences professionnelles. J’ai décidé de revenir sur l’Auvergne et reprendre mes études, je ne pensais qu’à trouver une nouvelle école et une alternance où je pourrais m’épanouir de nouveau.

J’ai découvert Wesford en avril 2016, j’ai toute de suite eu ce petit déclic où je me voyais évoluer en tant qu’étudiante dans cette école. J’avais déjà commencé à postuler dans des entreprises car je savais que cela ne serait pas simple. Une fois mon dossier accepté, j’ai eu dans un premier temps, des ateliers professionnels en groupe avec le service entreprise pour améliorer mon CV et ma lettre de motivation. Dans un second temps et une fois mon CV et ma lettre de motivation prêts, j’ai eu avec une conseillère entreprise de l’école des entretiens blancs, cela m’a beaucoup aidée pour anticiper les questions d’un futur employeur, les techniques et attitudes à adopter lors d’un entretien. Après quelques semaines/mois à postuler sur des offres d’emploi en alternance, je décroche en plein mois de juillet un entretien d’embauche. 

Je suis aujourd’hui, en poste, en qualité d’assistante dans un service spécifique dans la réglementation au sein de la société : Laboratoires THÉA, je m’épanouis énormément sur ce poste et dans cette société.

Aller à Wesford, change complètement pour moi, les cours sont ce qui me passionnent réellement car je me suis spécialisée dans ce domaine d’activité pour commencer à construire mon avenir professionnel. Au sein de Wesford, nous avons la chance d’être dans des petites promotions, nous pouvons donc échanger avec nos professeurs et faire parfois du cas par cas quand nous avons des difficultés et surtout s’entraider entre nous.
Trouver une alternance, reste compliqué mais le service entreprises de l'école vous accompagne dans votre démarche.