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ESCO Wesford Clermont-Ferrand
Vos Programmes BTS, Bachelor  et Manager MBA 
En rythme classique ou en alternance

Diplômes d'État - Titres Certifiés par l'État, Niveau II - Niveau I.

BTS Négociation et Relation Clients

Manager, communiquer, se former aux n.t.i.c., vendre, telles sont les compétences que nous vous aiderons à développer pour répondre aux besoins des entreprises.

Infos pratiques

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Rythme :

 Alternance
 Classique

 

Présentation de la formation

Le (La) diplômé (e) du BTS NRC formé(e) à la vente exerce ses activités dans les entreprises de production ou de distribution de biens et de services, quelles que soient leur taille et leurs méthodes de vente.

Métiers

• Attaché(e) commercial(e)
• Promoteur des ventes
• Animateur(trice) des ventes
• Conseiller(ère) commercial(e)

Evolution vers des postes de responsable de secteur, de formateur(trice) de vendeurs, chef de district, chef de vente.
Le(la) diplômé(e) du BTS Négociation et Relation Client peut ensuite évoluer vers des fonctions d’encadrement par promotion interne ou par poursuite d’études.

Poursuite d’études

• Accès en Bachelor ESCO Wesford Management (Titre certifié par l’Etat) de l’ESCO Auvergne
• Accès en 2éme année de  Responsable de Communication (Bac+4) (Titre certifié par l’Etat) de l’ESCO Auvergne
• Accès en 1ère année d’Expert en Ingénierie  Systèmes d’Information (Bac+5) (Titre certifié par l’Etat) de l’ESCO Auvergne
• Accès en Licence 3 (Diplôme d’Etat) de l’ESCO Auvergne
• Accès dans les autres Ecoles Supérieures de Commerce (sur Concours)

Suivi des étudiants

Pour les cours et les missions en entreprise, les stagiaires sont encadrés par un responsable pédagogique qui les aide et les conseille durant leur scolarité. Il met en cohérence et articule les différentes modalités d’appropriation des savoirs. Il apporte un soutien pédagogique à l’élève pour l’élaboration de son projet professionnel.

Evaluation

Première année : contrôles continus et partiels

Deuxième année : contrôles continus, partiels et examen.

Rythmes spécifiques selon les centres.

Stage

La mission en entreprise est particulièrement valorisée pour le BTS Négociation et Relation Client. Elle sert de support aux actions appliquées, aux cours et pour les épreuves commerciales.

En rythme alterné, le stage est réalisé dans l’entreprise d’accueil.
2 ÉPREUVES EN RELATION AVEC L’ENTREPRISE
• Communication commercial
• Projet professionnel

Descriptif de la formation

Première et deuxième années :

• Culture et expression française
• Communication en langue vivante étrangère (1 langue)
• Economie
• Management d’entreprise
• Droit
• Mercatique
• Gestion commerciale
• Management commercial
• Communication-négociation
• Technologies commerciales
• Internet

 Qualités requises

  • Ténacité
  • Conviction
  • Clarté
  • Empathie

 

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