English (UK)French (fr-FR)

 

  •  

L'ambiance ESCO Wesford Auvergne
Votre Ecole, Votre Epanouissement, Votre Emploi...

L’expérience 4L TROPHY par des étudiantes de l’ESCO Wesford Clermont

L'aventure 4L TROPHY vécue par deux étudiantes de l'école supérieure de commerce Wesford Clermont - Ferrand

 

Interview de Madness Trophy pour le 4L Trophy par l'école supérieure de commerce et de management Wesford Clermont Ferrand

 

 

Chaque année plus de 2 000 étudiants participent au 4L TROPHY, parcourant près de 6000 kilomètres jusqu'à Marrakech. L'édition 2019 comptera parmi elle deux étudiantes de ESCO Wesford : Cloé Duchauffour et Margot Charbonnel au volant de leur 4L baptisée « R4 Interceptor ». Ce rallye humanitaire en partenariat avec l'association Enfants du Désert et la Croix-Rouge a pour finalité de distribuer du matériel scolaire, sportif, médical et hygiénique pour les enfants et des repas aux personnes démunies. Cette 22 ème édition aura lieu durant les vacances scolaires de février, du 21 au 03 mars 2019.

 

Pourquoi participer à une telle aventure ?

"Cela fait 10 ans que je rêve de le faire, j'avais 14 ans à l'époque. Quand j'ai vu l'investissement financier que ça demandait, je me suis découragée et ai mis ce projet dans un coin de ma tête. J'ai rencontré un ami ancien trophiste en octobre qui m'a raconté son aventure, ça a été un déclic pour moi. Comme c'est ma dernière année d'études, c'était le moment de le faire."

 

L'édition 2019 n'a lieu que dans un an, avez-vous déjà commencé l’organisation ?

"Pour financer un tel projet il faut s'y prendre à l'avance. Pour nous, l'aventure a déjà commencé depuis plus de quatre mois avec la création de notre association MADNESS TROPHY, l'achat et la restauration de la 4L, la recherche de sponsors ou encore la récolte des fonds etc.

L'organisation d'un tel projet humanitaire demande beaucoup de motivation, d'investissement et d'énergie. Je dors 4L trophy, je mange 4L trophy, je vis 4L trophy."

 

Qu'est-ce que vous attendez de cette expérience ?

"L'idée est de vivre une expérience hors du commun, humaine et sportive. Nous voulons apporter notre pierre à l'édifice en rapportant des fournitures scolaires, du matériel aux enfants et aux personnes démunis. Nous avons pour ambition de faire parti des 40 équipes ambassadrices qui auront la chance de passer une journée avec les enfants du désert sud-marocain."

 

 Vous voulez soutenir ce projet ?

Participez à la cagnotte permettant d'acheter des fournitures scolaires, matériel sportif / médical / hygiénique et des denrées alimentaires non périssables :

Accès cagnotte Madness Trophy Leetchi 

 

 

Suivez toutes leurs aventures sur les réseaux sociaux :

        FB : Madness Trophy

        Instagram : madnesstrophy

        •        Site web : http://www.madnesstrophy.com

 

Merci à Cloé Duchauffour pour cette interview