English (UK)French (fr-FR)

 

  •  

L'ambiance ESCO Wesford Auvergne
Votre Ecole, Votre Epanouissement, Votre Emploi...

Une soirée pour mettre en valeur l’alternant et son tuteur.

Le jeudi 6 avril, l’ESCO Wesford a organisé sa 8ème soirée tuteurs à l’Espace Condorcet. Tuteurs entreprises et étudiants étaient présents pour partager leurs expériences sur l’alternance.

Plus de 150 personnes étaient présentes à la soirée tuteurs édition 2017 de l’école de commerce Wesford. Comme à chaque édition, étudiants et professionnels de multinationales et de petites PME seront présents pour partager leurs expériences.

La soirée, animée par des étudiants de l’école, a été rythmée par des séquences vidéos annonçant des clichés de l’alternance et par des témoignages qui venaient au contrepied de la vidéo illustrer la réalité. Des binômes de tuteurs et alternants ont ainsi partagé leur vécu et leurs expériences d’une manière sincère et émouvante.

Avec 90% de ses étudiants de bac+2 à bac+5 en alternance, Wesford favorise l’employabilité via l’alternance. Dans ce dispositif d’apprentissage, les tuteurs constituent un pilier indispensable ; l’adaptabilité de l’étudiant une priorité, et l’accompagnement de l’école une nécessité. Cette complémentarité est mise en valeur lors de cette soirée où alternants, tuteurs et intervenants Wesford vont tour à tour prendre la parole pour partager leurs expériences et ainsi mettre en lumière ce que représente l’alternance.

©Natacha Sibellas – François Berrué