English (UK)French (fr-FR)

 

  •  

Management de Projet Commun

MANAGEMENT DE PROJET COMMUN

Des études de cas en situation réelle!

Un manager d’entreprise dépose un projet (Brevet, idée, développement, innovation). 

Le projet est élaboré par un groupe de 5 à 7 étudiants accompagnés d’enseignants, spécialistes et de chercheurs pendant 6 mois de la scolarité, sous la responsabilité du manager d’entreprise. Les travaux sont collaboratifs et gérés à distance par une plateforme pédagogique dédiée. 85% des MPC débouchent sur une création d’entreprise, un ou plusieurs emplois.

 

Benoit Pascal - Ancien étudiant en MBA Marketing Communication & intervenant

"La force de l’école Wesford, c’est véritablement de proposer une formation professionnalisante. D’un côté l’alternance nous permet d’obtenir une expérience, de se tester et d’évoluer en entreprise ; de l’autre côté, l’intervention de professionnels nous apportent des enseignements concrets et un vécu de terrain.Un autre point positif qui m’a beaucoup apporté, c’est le projet MPC en MBA2. Avec mon collègue, nous avions déjà un concept innovant en tête. Mais le MPC nous a donné l’occasion et le temps d’approfondir et de monter notre projet. En mars, nous montions notre société SEZAM pour la conception de nos bracelets connectés. Aujourd’hui, notre entreprise compte 10 personnes.J’ai aussi toujours un pied à Wesford où j’interviens sur la communication digitale. Cela me plait de pouvoir à mon tour partager mon expérience, et donner quelques clés pour réussir dans l’environnement numérique."

Témoignages et avis

 

 

DES AVANTAGES CERTAINS

  

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

NOS COMPÉTENCES :

MARKETING / COMMUNICATION / RELATION CLIENT

Stratégie de communication,

Plan de communication interne,

Gestion d’évènements,

Relations presse et relations publiques,

Support de communication,

Partenariats / site web / étude marché et de faisabilité,

Veille concurrentielle,

Prospection de nouveaux clients,

Force de vente,

Système de fidélisation,

Lancement d’une nouvelle gamme et/ ou produit,

CRM,

Politique commerciale,

Benchmarking,

Développement d’outils d’aide à la vente.

 

AFFAIRES INTERNATIONALES / ACHAT LOGISTIQUE

Gestion des stocks,

Marketing stratégique achat,

Tableau de Bord achat,

Process achat,

Appel d’offres,

Homologation et évaluation de la performance des sous-traitants,

Analyse des risques,

Make or buy,

Analyse des marchés fournisseurs / des marchés par secteurs et activités,

Procédures d’achat, transport, sélection fournisseurs, reporting d’audit achat logistique, de base de données,

Solutions de sous-traitance,

Organisation d’évènements à l’étranger.

 

RESSOURCES HUMAINES

Outils RH : grilles d’évaluation, fiches de poste, logiciels RH,

Processus de recrutement, veille juridique,

Gestion de l’absentéisme,

Gestion du stress au travail,

Formation,

Plan de licenciement,

Projet d’élection,

Audit social, plan GPEC, grilles d’évaluation annuelle, compte épargne temps / entreprise.

 

QUALITÉ / SÉCURITÉ / ENVIRONNEMENT / DÉVELOPPEMENT DURABLE

Modules de sensibilisation au développement durable pour les salariés,

Diagnostic global de développement durable (audit + préconisations),

Stratégie développement durable,

Analyse du cycle de vie et éco-conception,

Analyse des risques produits / services,

Mise en place d’un SME en vue d’une certification,

Gestion des déchets,

Veille réglementaire,

Politique achat développement durable,

Enquête satisfaction client,

Evaluation fournisseur,

Formaliser une procédure / processus 5S,

Mise en place de fiche poste,

Compte rendu d’évènement (accident du travail).

 

FINANCE / ASSURANCE / GESTION DE PATRIMOINE

Intervention dans compagnies et classes de terminales en vue d’une sensibilisation sur l’assurance (automobile, habitation, santé),

Valorisation d’entreprise,

Bilan patrimonial d’un client de GPI,

Gestion de trésorerie,

Bilan patrimonial,

Sensibilisation à la retraite collective,

Sensibilisation financière (projection fiscale).

 

UN RÉSULTAT PROFESSIONNEL

Le groupe Projet, composé d'étudiants de filières différentes, est suivi, conseillé et orienté en permanence par nos intervenants, pour un résultat professionnel.

 

Étape 1 : Réunion de lancement pour déterminer l'objectif du projet,

Étape 2 : Planning de mise en œuvre et cahier des charges réalisées,

Étape 3 : Réalisation de la mission commanditée,

Étape 4 : Livraison de la réalisation dans le domaine imparti.