English (UK)French (fr-FR)

 

  •  

ESCO Wesford Clermont-Ferrand
Vos Programmes BTS, Bachelor  et Manager MBA 
En rythme classique ou en alternance

Diplômes d'État - Titres Certifiés par l'État, Niveau II - Niveau I.

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients (ex NRC)

École Supérieure de Commerce Wesford :
BTS (NDRC) Négociation et Digitalisation de la Relation Clients [BAC+2]

Manager, communiquer, se former aux n.t.i.c., vendre, telles sont les compétences que nous vous aiderons à développer pour répondre aux besoins des entreprises.

 

Infos pratiques

 Télécharger la fiche produit
Demande de renseignements
 Candidature en ligne


Rythme :

 Alternance
 Classique

 

Niveau d'entrée   Admission   Validation   Durée
• BAC toutes séries ou titre certifié niveau IV   • Dossier scolaire + entretien de motivation  

• BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client.

Diplômes d’Etat-Rectorat-Ministère de l’Education Nationale

   2ans

 

Présentation de la formation

Le (La) diplômé(e) du BTS NDRC gère et suit la relation client dans sa globalité. Allant de la prospection jusqu’à la  délisation, il (elle) contribue à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise en suivant la politique commerciale de celle-ci : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achats, suivi après-vente/achat, relation à distance, community management.

La digitalisation des activités commerciales amène le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

La connaissance commerciale doit intégrer les bases des différentes méthodes marketing appliquées au web pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité (recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs et sites e-commerce).

En lien direct avec le client, le (la) titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication internet et externe. Il (elle) intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser le développement.

Métiers

A court terme
• Attaché(e) commercial(e)
• Promoteur des ventes
• Animateur(trice) des ventes
• Conseiller(ère) commercial(e)
• Conseiller(ère) client à distance • Commercial(e) e-commerce

A long terme
• Chef des ventes
• Acheteur
• Responsable de clientèle
• Responsable de secteur
• Formateur(trice) de vendeurs
• Responsable e-commerce

Le(la) diplômé(e) du BTS NDRC peut ensuite évoluer vers des fonc- tions d’encadrement par promotion interne ou par poursuite d’études..

Poursuite d’études

• Accès en Bachelor 3 à Wesford
• Accès en Licence 3 (Diplôme d’Etat)
• Accès dans les autres Ecoles Supérieures de Commerce (sur Concours)

Suivi des étudiants

Pour les cours et les missions en entreprise, les stagiaires sont encadrés par un responsable pédagogique qui les aide et les conseille durant leur scolarité. Il met en cohérence et articule les différentes modalités d’appropriation des savoirs. Il apporte un soutien pédagogique à l’élève pour l’élaboration de son projet professionnel.

Evaluation

• Contrôles continus / Partiels / 2 BTS blanc
Ces exercices vous préparent à l’examen du BTS. Les notes vous permettent d’obtenir un avis « Favorable » ou « Défavorable » qui sera consulté par le jury du BTS.

Rythmes spécifiques selon les centres.

Stage

Les étudiants doivent obligatoirement effectuer des stages ou alors intégrer une entreprise en contrat d’alternance.Pour les stages, la durée obligatoire est de 14 semaines, et sont à effectuer sur les deux années.Une période de 6 semaines consécutives au minimum est à programmer en première année ou en seconde année.Pour les alternants, le stage est intégré dans le temps entreprise. La période en entreprise est valorisée lors de l’examen du BTS. Elle peut en effet servir de support aux épreuves professionnelles..

En rythme alterné, le stage est réalisé dans l’entreprise d’accueil.
2 ÉPREUVES EN RELATION AVEC L’ENTREPRISE
• Communication commercial
• Projet professionnel

Descriptif de la formation

Première et deuxième années :

• Culture et expression française
• Communication en langue vivante étrangère (1 langue)
• Culture économique, juridique et managériale
• Culture économique, juridique et managériale appliquée* • Relation client et négociation-vente
• Relation client à distance et digitalisation
• Relation client et animation de réseaux
• Atelier de professionnalisation en digitalisation et négociation-vente

 Qualités requises

  • Ténacité
  • Conviction
  • Clarté
  • Empathie

 

Demande de renseignements   Candidature en ligne  - Télécharger le dossier de candidature en pdf